Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}

par Fragal 12 Mai 2014, 21:41 castille y leon province de leon

Etape 53 : Molinaseca > Villafranca del Bierzo (34 km)

Nous sommes le samedi 14 juillet, cela fait 8 semaines que je suis parti. Je réalise en visualisant le calendrier sur mon mon iPhone qu'il ne reste qu'une semaine pour atteindre Santiago de Compostella. Drôle d'impression, sentiment mitigé… Heureux d’arriver et triste que cette aventure prenne fin. Je ne le savais pas en partant, mais j’ai compris que le but n’était pas si important que le chemin parcouru pour y parvenir.

Depuis Molinaseca, il faut un peu plus d’une heure pour atteindre Ponferrada. C’est une grande ville moderne, chargée d’histoire. Une imposante forteresse Templière « Le castillo des los Templarios », domine la ville. L’étymologie de Ponferrada vient de « Pons ferratus » un pont en fer construit au XIè siècle, mais je ne l’ai pas vu (il a dû rouiller depuis). Cela ne m’empêche pas de m'offrir une longue pause de 2 heures. Visite, quelques courses et wifi dans un bar pour envoyer des photos par mail.

Fuentes Nuevas, Camponaraya, Cacabelos. Cette portion passe souvent près d’une route goudronnée et de la circulation et ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est un bain de pieds dans une petite rivière. Heureusement, après Cacabelos, le chemin traverse les magnifiques vignobles du Bierzo

Il est 17h30 quand nous arrivons à Villafranca del Bierzo. Un petit coup de Wikipédia : « La ville fut reconnue très tôt comme étape du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, d'où son nom de Vicus Francorum ou Villa Francorum en raison des nombreux pèlerins francs qui s'y fixèrent » C’est peut-être pour ça que j’entends des feux d’artifices ? Non, après renseignement il ne s’agit que d’un mariage.
Il me reste encore à trouver l’alberge de la Piedra, à la sortie de la ville (qui est assez étendue, mais on est pas à 1 km près, quoique).

14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
14 juillet 2012 : Allons zenfants {#53}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
coucou mon dodu ...<br /> toujours aussi avide de tes histoires, je me régale de lire et relire ton histoire............à quand la suite et fin?<br /> Gros bisous mimi................. petite souris
Répondre

Haut de page