Étape 7 : Saint-Chély-d'Aubrac > Saint-Côme-d'Olt (16 km)
C'est une petite étape en km aujourd'hui, mais très technique : boue, cailloux, montées, descentes… Pas l'idéal avec une tendinite, mais j'ai découvert un remède efficace : dès que je me tordais la cheville, je pouvais hurler et jurer comme un charretier, sans déranger personne ni être pris pour un fou. Ça ne me fait pas moins mal, mais ça soulage !
L'étape commence par la traversée du pont des pèlerins sur la Boralde. Empruntant une petite route départementale, je n'ai pas repéré le balisage du GR65 qui indiquait un sentier sur la droite, et j'ai continué sur au moins 2 km avant de faire demi-tour :-( Les leçons ont un peu de mal à rentrer, je serais beaucoup plus vigilant désormais. Au hameau de l'Estrade, je fais une pause dans la cour d'un couple d'agriculteurs, qui proposent aux pèlerins café, thé, gâteaux… pour un prix très modique. Un bon moment d'échange entre pèlerins, avec entre autres Elisabeth, une jeune Californienne de 2O ans qui fait le Chemin toute seule, Christèle et Bernadette qui vont me propose de partager leur déjeuner un peu plus loin.
Au lieu dit La Grèze, pour éviter de voir de trop près un troupeau de vaches (je ne suis pas trop rassuré en présence de ces bêtes), je me réfugie sur la terrasse d'une auberge, ou je croise André, le Néo-Zélandais que j'avais rencontré à La Roche. Puis vers 16h30, j'arrive à Saint-Côme-d'Olt, une jolie petite ville médiévale, dont la flèche de l'église a la particularité d'être hélicoïdale, ou vrillée. Je me rend au gîte communal, installé dans une vielle bâtisse de la vieille ville. Il n'y a pas d'épicerie : ce sera encore un menu pèlerin pour ce soir.