Étape 8 : Saint-Côme-d'Olt > Estaing (17 km)
Pour commencer ma deuxième semaine sur le Chemin, j'assiste à un défilé de vaches au départ de l'étape, et le soleil est au rendez vous ce matin. Après 5 km, j'arrive à Espalion, une très jolie ville et une étape importante sur le chemin de Compostelle. Je reste 1h pour visiter, et de me ravitailler pour le déjeuner que je vais prendre à Bessuejouls, à côté de l'Eglise Saint-Pierre et d'un pèlerin en ferraille.
Il fait une chaleur caniculaire cet après midi dans la vallée du Lot, le moindre point d'eau arrive comme une bénédiction; quitte à le trouver chez l'habitant (la première personne qui ne s'est pas réfugiée au frais dans sa maison). Il y a un point d'eau devant l'église romane du Trédou, justement. Puis, en longeant le Lot, j'aperçois le château d'Estaing vers 16h30.
Je m'installe à l'hospitalité Saint-Jacques. Un accueil chaleureux chez Léonard et Elisabeth. La participation aux frais est libre, chacun est convié à participer à la cuisine, et a assister à la prière s'il le souhaite